Politique de confidentialité
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Gestion des cookies

Données concernées : Notre site internet utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience. Nous ne faisons aucune exploitation de vos données. Votre consentement est libre et peut-être retiré ou donné à tout moment en allant sur les préférences de consentement du site

 


 

Politique de gestion des données personnelles

FinOffice accorde une grande importance à la protection de la vie privée et veille à assurer la protection de vos données personnelles. Aussi, la société s’engage à respecter la confidentialité et plus généralement à protéger les données personnelles qui sont collectées et traitées dans le cadre de nos échanges.

FinOffice est soumise aux règles applicables en matière de protection des données personnelles et en particulier le règlement général européen sur la protection des données personnelles n°2016/679 du 27 avril 2016 (dit « RGPD ») et la loi n° 78-17 dite « Informatique et Libertés ».

Le présent texte détaille les informations requises au titre des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre de vos relations avec la société. 

 


 

Responsable des traitements

FinOffice est Responsable du traitement des données à caractère personnel dans le cadre de ses activités, au sens de l’article 4 du Règlement RGPD. (contact@finoffice.fr)

Les finalités et bases légales du traitement sont les suivantes :

– Gestion de la relation commerciale avec ses clients (art 6(b) du RGPD) ;
– Respect des obligations légales et réglementaires, notamment en matière de Lutte contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme ; (art 6(c) du RGPD) ;
– Gestion de la relation avec les prospects dans le cadre de la prospection commerciale et l’organisation d’évènements en lien avec les activités des sociétés (art 6(f) du RGPD.

 


 

Données concernées

Les données concernées sont des données personnelles relatives à l’identification, la situation professionnelle, économique ou financière. 

 


 

Durée de conservation des données

Les données personnelles sont conservées pour la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Pour les clients : pendant la relation d’affaires, puis elles sont archivées pendant 5 ans après la fin de cette relation. Pour les prospects : trois ans à compter du dernier contact avec le prospect. 

 


 

Destinataires des données

Les données collectées sont destinées au Conseiller en Investissements Financiers, ses collaborateurs habilités à recueillir ou à traiter les données clients. Elle peuvent être envoyées aux autorités de tutelle ou associations représentatives (AMF, ACPR, CNCEF Patrimoine), afin de respecter nos obligations réglementaires. Les données peuvent également être transmises à des partenaires commerciaux dans le cadre d’exécution de prestations que FinOffice leurs confie. 

 


 

Transfert de données à l’étranger

Dans l’hypothèse d’un transfert de données personnelles en dehors de l’Espace Économique Européen, celui-ci serait effectué moyennant des garanties appropriées, notamment sur le plan contractuel.

 


 

Vos droits RGPD

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et au RGPD, vous disposez :

– du droit d’être informé de l’utilisation qui est faite de vos données personnelles (via ce texte, ainsi que dans les documents contractuels qui peuvent vous être remis : Document d’Entrée en Relation et Lettre de Mission) ;
– du droit d’accès et de rectification des données personnelles qui vous concernent
– du droit d’effacement (droit à l’oubli) de celles-ci
– du droit de limitation du traitement
– du droit de portabilité des données (recevoir les données vous concernant)
– du droit d’opposition au traitement des données (sauf si le traitement répond à une obligation légale)
– du droit de retrait du consentement
– vous pouvez également définir les directives sur le sort de vos données après votre mort.

Pour exercer ces droits vous pouvez vous adresser au Délégué à la Protection des Données (DPO) du cabinet : pa@finoffice.fr ou par voie postale : 11 Rue Théodule Ribot – 75017 PARIS.
FinOffice s’engage à traiter toute demande dans les meilleurs délais.

En cas d’insatisfaction quant au traitement de vos données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (C.N.I.L) à l’adresse suivante : Service des plaintes, 3 place de Fontenoy, TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.

 

 

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